Visitez Lola ya Bonobo
Une expérience unique
Lola ya Bonobo est le seul endroit au monde où vous pouvez rencontrer des bonobos, nos plus proches cousins dans le règne animal. Une rencontre en face à face.
Logement
Venez nous rendre visite ! Une visite à Lola ya Bonobo est une expérience inoubliable qui vous fera découvrir les trésors de la RDC ! Imaginez-vous assis tranquillement à regarder les bonobos sortir de la forêt ou à observer de jeunes bonobos espiègles se balancer à travers les arbres à quelques mètres de vous.
Excursions journalières
Vous êtes à Kinshasa ? Planifiez un voyage au sanctuaire de Lola ya Bonobo. Il est à seulement 10 kilomètres de la capitale, à côté des Petites Chutes de Lukaya (cascades) !
Informations générales
-
Ouvert tous les jours sauf le lundi
-
Les visites guidées durent environ une heure.
-
Merci d'arriver 15 minutes avant votre visite
Nous accueillons les groupes scolaires.
Veuillez nous contacter à l'avance pour planifier : abc_visiteur@yahoo.fr
Tarifs
Adultes: $10 USD
Jeunes (12-17): $5
Enfants de moins de 12 ans : gratuit
Départs des visites à : 10:00 / 11:30 / 13:00 / 14:30
Le forfait visite privée et déjeuner inclut :
Repas, deux boissons et billet d'entrée (visite privée avec un soigneur) pour 50 $.
Transport
Planifiez un transport en voiture entre Kinshasa et Lola ya Bonobo pour 150 $ !
Pour organiser le transport et/ou le déjeuner au sanctuaire, veuillez envoyer un e-mail à abc_visiteur@yahoo.fr AU MOINS 1 SEMAINE À L'AVANCE. Précisez votre nom, votre date de visite, le nombre de personnes dans votre groupe et l'endroit où l'on doit venir vous chercher puis vous ramener. Si vous demandez un déjeuner, veuillez également inclure les éventuelles restrictions alimentaires.
Explorez les paysages luxuriants de Lola ya Bonobo et admirez les bonobos dans leur habitat semi-sauvage pendant qu'un guide vous accompagne à la découverte du sanctuaire lors d'une visite guidée privée. Accompagnez un soigneur lors d'une promenade en bateau pour l'heure du repas et regardez les bonobos se regrouper pour récupérer la nourriture.
Séjournez dans un éco-lodge confortable dans la villa où l'ancien dirigeant de la RDC, Mbutu Sese Seko, séjournait le week-end. Détendez-vous pendant qu'un chef personnel prépare de délicieux plats français et congolais. Dînez sur la terrasse où vous pourrez avoir l'occasion de discuter avec un scientifique invité ou un membre de notre équipe. Endormez-vous et réveillez-vous au son des vocalises des bonobos.
Lola ya Bonobo accueille des dizaines de visiteurs chaque année. Pour plus d'informations sur les tarifs et les réservations pour les hôtes, veuillez envoyer un e-mail avec votre nom, la date à laquelle vous prévoyez de visiter et le nombre de personnes dans votre groupe, à : abc_visiteur@yahoo.fr
En visitant Lola ya Bonobo, vous contribuez à la conservation de ces exceptionnels grands singes !
Pas de contacts physiques
Les visiteurs n'ont AUCUN CONTACT avec les bonobos de Lola. Les bonobos ont une physiologie similaire à celle des humains et peuvent facilement attraper des maladies dont nous ignorons être porteur. De plus, les bonobos orphelins de la nursery réussissent mieux lorsque le contact humain se limite à leur mère de substitution.
L'ABC a l'espoir de réintroduire tous les bonobos qui en sont capables dans la nature, à laquelle ils appartiennent, et nous suivons des protocoles stricts pour assurer leur succès à long terme. Notre priorité absolue est toujours la conservation et le bien-être des bonobos.
Photographie au sanctuaire
de Lola ya Bonobo
Le matériel photographique professionnel, qu'il s'agisse de photographies ou de vidéos, est interdit au sein du sanctuaire Lola ya Bonobo sans autorisation préalable. Les visiteurs (de jour et de nuit) peuvent utiliser leur téléphone pour prendre des photos à des fins personnelles uniquement. Merci de respecter cette politique lors de votre visite du seul sanctuaire pour bonobos au monde !
Des exceptions sont possibles. Les photographes peuvent se renseigner en envoyant un e-mail à abc_visiteur@yahoo.fr (français) ou info@bonobos.org (anglais) le plus en avance possible, de préférence 4 semaines avant.